Filet de plie farcie de fromage Brugge Fleuron

4

pour la polenta:

  • 120 g de Polenta (farine de maïs)
  • 4 x le même volume de liquide (2 petites bouteilles de 20 cl de jus de tomates, complété par du bouillon de poule)
  • une pincée de sucre
  • pour la finition: roquette ou mélange d'herbes
     

Préparez la polenta au moins 1 heure à l'avance. Portez 4 x le volume de liquide à ébullition. Lorsqu'il bout, saupoudrez de polenta et laissez cuire + 3 minutes, tout en remuant. Ajoutez une pincée de sucre. Si vous obtenez des bulles qui éclatent, retirez du feu. Versez le mélange dans un plat avec un petit rebord.
Chauffez le four à 180°C.
Coupez les filets de plie en 4. Retirez les petites arêtes. Posez sur chaque morceau de poisson un morceau de fromage Brugge Fleuron et donnez 1 tour du moulin à poivre. Façonnez de petits paquets et enveloppez chaque roulade dans 2 tranches de jambon Ganda. Disposez sur une plaque de cuisson légèrement huilée et posez un morceau de beurre dessus. Glissez environ 12 minutes au four.
Démoulez la polenta et partagez-la en 4.
Débitez les légumes en fine brunoise. Lorsque tout est presque prêt, frire la polenta à l'huile, ainsi que la brunoise de légumes, à commencer par l'échalote, ensuite le fenouil, la courgette, le poivron rouge et la tomate pour terminer. Utilisez suffisamment d'huile, car cette préparation sert également de sauce.

Newsletter

  • Les dernières tendances alimentaires
  • Des recettes de saison
  • Des tuyaux de cuisson pratiques
  • Concours et évènements

Envoyez-moi les nouvelles recettes

Recevez chaque semaine nos nouvelles recettes, astuces et concours.

Restez au courant

Ne ratez aucune nouvelle recette

Abonnez-vous à notre newsletter bimensuelle et recevez toutes nos recettes de saison, astuces culinaires et concours dans votre boîte mail.

En inscrivant votre adresse e-mail et en cliquant sur "inscrivez-moi", vous confirmez avoir pris connaissance de notre déclaration de confidientialité et marquez votre accord.