Brugge Dentelle au four, herbes et fruits rouges
Cette recette vous permet de réaliser un délicieux fromage sorti du four, agrémenté de fruits rouges et de noix. Notre vidéo vous montre comment faire, étape par étape.
Ingrédients
- 2 fromages Brugge Dentelle
- 2 branches de thym
- Thym supplémentaire pour la finition
- 2 branches de romarin
- 1 oignon rouge
- 120 g de mûres
- 120 g de groseilles
- 1 càs de miel
- Une pincée de cannelle en poudre
- 30 g de noix, grossièrement hachées
- Beurre
- Toast ou baguette
Préparation
Préchauffez votre four à 200 °C.
Ôtez les fromages de leur plastique et posez-les sur un plat pour le four. Enfournez pour 15 minutes.
Pendant ce temps, coupez l’oignon rouge en demi-rondelles et faites-les suer dans du beurre.
Ajoutez les fruits, les herbes, le miel et la cannelle et portez à ébullition. Laissez ensuite cuire à feu doux pendant 10 minutes.
Sortez les fromages du four. Ouvrez-les en coupant en croix et repliez les bords vers l’extérieur.
Par-dessus les fromages, posez les fruits avec un peu de leur jus et parsemez de noix. Finissez avec un peu de thym et dégustez avec des toasts ou des tranches de baguette.
Restez au courant
Ne ratez aucune nouvelle recette
Abonnez-vous à notre newsletter bimensuelle et recevez toutes nos recettes de saison, astuces culinaires et concours dans votre boîte mail.
En inscrivant votre adresse e-mail et en cliquant sur "inscrivez-moi", vous confirmez avoir pris connaissance de notre déclaration de confidentialité et marquez votre accord.