Poulet mijoté

Poulet mijoté

Vous ne saviez pas que le poulet est tout aussi délicieux dans un pot-au-feu ? Suivez ces conseils et vous en serez convaincus. Lorsque vous mijotez votre poulet, tous les jus et les saveurs sont parfaitement conservés.

4 conseils pour un délicieux pot-au-feu de poulet

Un poulet mijoté se marie avec une infinité d’ingrédients. Le jus du poulet combiné au bon jus de cuisson, à des herbes, des épices et des aromates vous procure un mélange de saveurs fascinants.

  • Coupez le poulet en morceaux. Lorsque vous le faites cuire à la poêle au préalable, pensez au résultat visuel final que vous voulez obtenir. Si vous voulez que le poulet soit blanc, faites-le cuire très brièvement, sans le faire colorer. Plus vous le faites cuire longtemps, plus il apportera du goût et de la couleur à votre pot-au-feu.
  • Noyez votre poulet (presque) entièrement dans un liquide. Ce peut être un bouillon, un fond, de la bière ou du vin, ou encore une combinaison de ces liquides. Expérimentez également diverses associations d’épices et d’herbes.
  • Ajoutez des aromates tels que des carottes, du céleri et de l’oignon pour ajouter plus de goût.
  • Gardez la température de votre pot-au-feu de poulet sous la température d’ébullition. En laissant votre préparation mijoter doucement et à couvert, vous obtiendrez un poulet bien juteux. Par contre le poulet ne doit pas mijoter trop longtemps : 45 à 50 minutes sont suffisantes. La viande doit être ferme au toucher et ne peut pas se détacher de l’os. Vous pouvez aussi préparer un poulet mijoté au four. La température doit rester entre 150 et 160°C. Dans ce cas, n’oubliez pas que le temps de cuisson sera plus long.

Vous avez testé le poulet mijoté ? Vous avez une recette délicieuse ? Partagez-la avec nous via Facebook, Instagram ou Twitter, avec le hashtag #biendecheznous !

Newsletter

Envoyez-moi les nouvelles recettes

Recevez chaque semaine nos nouvelles recettes, astuces et concours.
  • Les dernières tendances alimentaires
  • Des recettes de saison
  • Des tuyaux de cuisson pratiques
  • Concours et évènements

Restez au courant

Ne ratez aucune nouvelle recette

Abonnez-vous à notre newsletter bimensuelle et recevez toutes nos recettes de saison, astuces culinaires et concours dans votre boîte mail.

En inscrivant votre adresse e-mail et en cliquant sur "inscrivez-moi", vous confirmez avoir pris connaissance de notre déclaration de confidentialité et marquez votre accord.