Van curry tot risotto: zo maakte je aardappelen nog nooit

Du curry au risotto: faites les pommes de terre comme vous ne l’avez jamais fait

Vous pouvez bien sûr cuire vos pommes de terre que ce soit au four ou en casserole. Mais qu’en est-il d’un curry de pommes de terre, de pâtes aux pommes de terre, d’un risotto ou bien même d’un dessert aux pommes de terre ? 

CURRY DE POMMES DE TERRE

Un curry de pommes de terre est un plat qui vous réchauffe délicieusement. En plus, tout se prépare dans une seule poêle. Une abondance de saveurs nécessitant peu de vaisselle, voilà un plat qui a tout pour plaire. Un curry de pommes de terre est en réalité un repas à lui tout seul, mais vous pouvez toujours l’accompagner d’un peu de riz. En hiver, réalisez un curry de pommes de terre avec un potiron et des panais. Au printemps, mariez le curry de pommes de terre avec le chou-fleur. Il s’accompagne également très bien avec un bar de mer cuit à la poêle ou des morceaux de poulets.

RISOTTO DE POMMES DE TERRE

Un risotto sans riz, mais avec de petits morceaux de pommes de terre : la dolce vita bien de chez nous ! Coupez vos pommes de terre en petits cubes de 0,5 cm et mouillez-les dans un bouillon de votre choix jusqu’à ce qu’ils soient suffisamment cuits et qu’ils aient absorbé tout le jus. Optez pour un plat délicieusement rafraichissant avec cette raie farcie au risotto de pommes de terre, ou pour un plat automnal avec un risotto de pommes de terre, accompagné d’un magret de canard fumé et de petits pois.

Gnocchi

Les Gnocchi di Patate sont, depuis des siècles, un vrai classique en Italie. Ces délicieuses pâtes à la pomme de terre demandent un peu plus de préparation, mais vous pouvez très bien préparer une grande partie à l’avance. Ils sont si délicieux et légers, qu’ils n’ont pas besoin de grand-chose de plus. Pensez à un délicieux pesto de brocolis, un peu d’épinards et de tomates, des champignons blonds à la poêle… 

DESSERTS AUX POMMES DE TERRE

Et enfin, en guise d’apothéose pour les plus aventureux: optez pour un dessert aux pommes de terre. On parie que vos invités n’en ont jamais goûté ? 

Newsletter

Envoyez-moi les nouvelles recettes

Recevez chaque semaine nos nouvelles recettes, astuces et concours.
  • Les dernières tendances alimentaires
  • Des recettes de saison
  • Des tuyaux de cuisson pratiques
  • Concours et évènements

Restez au courant

Ne ratez aucune nouvelle recette

Abonnez-vous à notre newsletter bimensuelle et recevez toutes nos recettes de saison, astuces culinaires et concours dans votre boîte mail.

En inscrivant votre adresse e-mail et en cliquant sur "inscrivez-moi", vous confirmez avoir pris connaissance de notre déclaration de confidentialité et marquez votre accord.