Salade de pommes de terre aux boulettes d’épinards

4 astuces pour la meilleure salade de pommes de terre

Un barbecue ou un pique-nique n’est pas complet sans une bonne salade de pommes de terre. Le temps où la salade de pommes de terre flottait dans un bain de mayonnaise est loin derrière nous. Avec ces quelques astuces, vous allez pouvoir préparer une bonne salade de pommes de terre raffinée. 

Faire une salade de pommes de terre vous-même : quelle pomme de terre faut-il utiliser ?

Prenez des pommes de terre à chair ferme comme Annabelle, Charlotte, Gourmandine ou Nicola. Voulez-vous faire une salade de pommes de terre avec des pommes de terre en robe des champs  ? Choisissez alors Amandine ou Franceline (mieux connue sous le nom de Charlotte rouge). L’épluchure donnera une couleur de plus à votre salade de pommes de terre.

Salade de pommes de terre rouges et betteraves rouges

Salade de pommes de terre avec mayonnaise ou yaourt ?

Un peu de mayonnaise dans la salade de pommes de terre ? Il n'y a rien de mal à ca, mais n’exagérez pas trop. Mélangez un peu de yaourt dans la mayonnaise ou remplacez entièrement la mayonnaise par du yaourt pour une salade de pommes de terre plus légère. Vous pouvez aussi remplacer le yaourt et la mayonnaise par de la crème aigre, du fromage blanc, de la ricotta ou même du fromage de chèvre doux.

Donnez un peu plus de punch à votre salade de pommes de terre

Votre salade de pommes de terre ne sera pas complète avant d’y avoir ajouté une touche d’acidité. Ajoutez donc un peu de moutarde ou de vinaigre pour un peu de punch supplémentaire. 

Customisez votre salade de pommes de terre

Vous ne pouvez pas oublier des oignons finement hachés, des échalotes et des oignons de printemps dans votre salade de pommes de terre. Les câpres, cornichons, poireau finement haché, petits blocs de céleri ou même morceaux de pommes et radis donneront une touche croquante à votre salade de pommes de terre. Il y a une multitude de possibilités. C’est idéal pour les restes de légumes dans votre réfrigérateur. Ce qui est aussi très bon : des œufs durs ou des petits lardons. Et comme touche de finition : des épices fraiches. Que pensez-vous d’un peu de ciboulette, aneth ou persil  ?

Astuce : cuisinez bio et/ou local !

Tous les ingrédients présents dans les recettes se trouvent aussi en versio bio dans votre magasin. Ou rendez-vous chez votre producteur local !

Vous avez une délicieuse recette de salade de pommes de terre à partager ? N'hésitez pas et révélez-nous vos petits secrets sur Facebook ou Instagram avec le hashtag #biendecheznous. Et restez au courant de toutes nos nouveautés en nous suivant sur Youtube, Pinterest et en vous inscrivant à notre newsletter !

Newsletter

Envoyez-moi les nouvelles recettes

Recevez chaque semaine nos nouvelles recettes, astuces et concours.
  • Les dernières tendances alimentaires
  • Des recettes de saison
  • Des tuyaux de cuisson pratiques
  • Concours et évènements

Restez au courant

Ne ratez aucune nouvelle recette

Abonnez-vous à notre newsletter bimensuelle et recevez toutes nos recettes de saison, astuces culinaires et concours dans votre boîte mail.

En inscrivant votre adresse e-mail et en cliquant sur "inscrivez-moi", vous confirmez avoir pris connaissance de notre déclaration de confidientialité et marquez votre accord.