Aardappelburgers

3 manières de cuisiner avec un reste de pommes de terre

Vous avez un reste de pommes de terre cuites ? Stop ! Ne jetez pas ! Vous pouvez encore réaliser quelques bonnes choses. 

Pommes de terre rissolées = toujours un délice

Posez-vous la question suivante : existe-t-il quelque chose de meilleur que des pommes de terre rissolées avec un peu de beurre ? Vous n’avez pas assez pour en faire un repas complet ? Faites-les revenir avec un peu de paprika et servez-les comme patatas bravas. Délicieux en guise d’amuse-bouche !

Placez-le dans une tortilla ou frittata

Un reste de pommes de terre cuites et quelques œufs se transforment en un tournemain en une savoureuse tortilla, frittata ou omelette. De plus, vous pouvez également utiliser d’autres restes dans ces plats incontournables. Utilisez par exemple les restes de chicons, poivrons ou tomates. C’est également délicieux avec un peu de bacon et de fromage. Il ne vous reste plus qu’à préparer une salade fraîche et hopla : tout est prêt pour passer à table ! 

Faites-en une salade de pommes de terre

Mélangez un peu de mayonnaise, de yogourt ou de crème sure sous votre reste de pommes de terre. Ajoutez encore un peu d’assaisonnements tels que des herbes ou des (jeunes) oignons hachés et vous obtenez une salade de pommes de terre simple. Votre reste de pommes de terre sera délicieux avec un barbecue, mais aussi sur du pain ou pour compléter votre salade. Vous souhaitez faire quelque chose de plus ? Préparez alors une salade de pommes de terre avec des crevettes grises et un pamplemousse ou une salade de pommes de terre avec du jambon cru et fromage de chèvre.

Newsletter

Envoyez-moi les nouvelles recettes

Recevez chaque semaine nos nouvelles recettes, astuces et concours.
  • Les dernières tendances alimentaires
  • Des recettes de saison
  • Des tuyaux de cuisson pratiques
  • Concours et évènements

Restez au courant

Ne ratez aucune nouvelle recette

Abonnez-vous à notre newsletter bimensuelle et recevez toutes nos recettes de saison, astuces culinaires et concours dans votre boîte mail.

En inscrivant votre adresse e-mail et en cliquant sur "inscrivez-moi", vous confirmez avoir pris connaissance de notre déclaration de confidentialité et marquez votre accord.