Lieu jaune

Pollachius pollachius
(NL) Pollak (FR) Colin jaune, (UK) pollack, (DE) Pollack, (localement) vlaswijting, witte koolvis
Le lieu jaune est un téléostéen qui appartient à l’ordre des gadidés et qui fait partie de la famille des cabillauds. On trouve ce poisson en Norvège, l’Islande et les îles Féroé jusqu’au golfe de Gascogne.
Les poissons adultes ont une longueur de 30 à 50 cm, mais le lieu jaune peut atteindre 1,30 mètre. Les poissons les plus vieux ont 8 ans.
Comme les autres espèces de la famille des gadidés, ils ont trois nageoires dorsales et deux ventrales. Le lieu jaune n’a pas de fil de barbe au menton mais bien une ligne latérale foncée avec une cassure où la première nageoire dorsale passe à la deuxième nageoire. Le lieu jaune a des nageoires pectorales jaunes, le dos est vert foncé et le flanc et le ventre sont d’une couleur argentée terne.
Restez au courant
Ne ratez aucune nouvelle recette
Abonnez-vous à notre newsletter bimensuelle et recevez toutes nos recettes de saison, astuces culinaires et concours dans votre boîte mail.
En inscrivant votre adresse e-mail et en cliquant sur "inscrivez-moi", vous confirmez avoir pris connaissance de notre déclaration de confidentialité et marquez votre accord.