Le tourteau

Krab

Cancer pagurus

(NL) Noordzeekrab, krab, (FR) crabe, (UK) crab, edible crab

Le tourteau a un diamètre moyen de 20 cm jusqu'à 30 cm. Il pèse entre les 500 g et 1 kg. La carapace  est brun rouge et les pinces sont plus foncées, symétriques et lisses.

Savez-vous que les crabes remplacent plusieurs fois leur carapace ? Ils sortent de leur ancienne carapace et se remplissent d’eau. Ainsi ils enflent grandement. Après quelques jours ils ont construit une nouvelle carapace qui leur est parfaitement ajustée. Les jeunes crabes muent presque tous les mois, les plus âgés une fois par an.

Le tourteau est très répandu en n’habite pas seulement en mer du Nord, mais aussi dans l’océan Atlantique de Norvège jusqu’au Portugal. En mer du Nord et le canal Anglais, on les trouvent en grand nombre.

 

Instagram @biendecheznous

Newsletter

Envoyez-moi les nouvelles recettes

Recevez chaque semaine nos nouvelles recettes, astuces et concours.
  • Les dernières tendances alimentaires
  • Des recettes de saison
  • Des tuyaux de cuisson pratiques
  • Concours et évènements

Restez au courant

Ne ratez aucune nouvelle recette

Abonnez-vous à notre newsletter bimensuelle et recevez toutes nos recettes de saison, astuces culinaires et concours dans votre boîte mail.

En inscrivant votre adresse e-mail et en cliquant sur "inscrivez-moi", vous confirmez avoir pris connaissance de notre déclaration de confidentialité et marquez votre accord.