Le saumon

Zalm

Salmo Salar (Atlantische zalm)

(NL) zalm, (UK) salmon, (DE) Lachs

Le saumon naît en rivière puis migre vers la mer. Ce poisson vit 4 à 7 ans en mer avant d'atteindre sa puberté. C'est alors qu'il remonte les courants pour aller frayer dans les rivières. Volontaire comme il est, le saumon peut ainsi parcourir jusqu'à 3.000 kilomètres pour se reproduire.

On distingue le saumon de l'Atlantique du saumon du Pacifique. Dans le commerce, vous ne trouverez le second quasiment qu'en conserve ou surgelé. La plupart des saumons vendus en magasin sont d'ailleurs issus de l'élevage. Celui-ci imite autant que possible les conditions naturelles. En Norvège, des lacs et fjords sont même entièrement clôturés pour permettre l'élevage du saumon. L'offre de saumons d'élevage est actuellement d'un tel niveau de qualité qu'il est de plus en plus difficile de le distinguer du saumon sauvage.

Instagram @biendecheznous

Newsletter

Envoyez-moi les nouvelles recettes

Recevez chaque semaine nos nouvelles recettes, astuces et concours.
  • Les dernières tendances alimentaires
  • Des recettes de saison
  • Des tuyaux de cuisson pratiques
  • Concours et évènements

Restez au courant

Ne ratez aucune nouvelle recette

Abonnez-vous à notre newsletter bimensuelle et recevez toutes nos recettes de saison, astuces culinaires et concours dans votre boîte mail.

En inscrivant votre adresse e-mail et en cliquant sur "inscrivez-moi", vous confirmez avoir pris connaissance de notre déclaration de confidentialité et marquez votre accord.