La langoustine

Langoustine

Nephrops norvegicus

(NL) langoustine, (UK) Norway lobster, Dublin Bay prawn, (localement) nieroogkreeftje

Les langoustines sont des crustacés. Ce sont de petits homards de mer qui atteignent 15 à 20 cm de longueur. Tout comme les homards, les pattes de devant sont fort développées et se terminent en pinces.

Le nom italien pour la langoustine est ‘scampo’, pluriel scampi. C’est très embrouillant, mais en Belgique le nom de scampi n’est pas employé pour les langoustines, mais bien pour les crevettes géantes. Ne vous trompez donc pas.

On trouve les langoustines de l’Islande et le nord-ouest de la Norvège, les îles Lofoten, jusqu’à la côte Atlantique du Maroc. On trouve aussi des langoustines dans la partie occidentale et centrale de la mer méditerranéenne. En mer du Nord la langoustine vit surtout devant la côte écossaise.
 

Newsletter

Envoyez-moi les nouvelles recettes

Recevez chaque semaine nos nouvelles recettes, astuces et concours.
  • Les dernières tendances alimentaires
  • Des recettes de saison
  • Des tuyaux de cuisson pratiques
  • Concours et évènements

Restez au courant

Ne ratez aucune nouvelle recette

Abonnez-vous à notre newsletter bimensuelle et recevez toutes nos recettes de saison, astuces culinaires et concours dans votre boîte mail.

En inscrivant votre adresse e-mail et en cliquant sur "inscrivez-moi", vous confirmez avoir pris connaissance de notre déclaration de confidientialité et marquez votre accord.