La crevette grise

Grijze Garnaal

Crangon crangon

(NL) grijze garnaal, Noordzeegarnaal, (FR) crevette de la mer du Nord, (UK) brown shrimp

La crevette grise appartient à la famille des crangonidae. Elle a un corps transparent, gris brun de couleur et peut atteindre les trois ans. La longueur moyenne est de 4,5 cm, mais peut atteindre les 9 cm.

Pendant la journée la crevette s’enterre, seulement les yeux et les antennes dépassent du sable. La nuit elle prend une couleur foncée et va à la recherche de nourriture.

Les femelles pondent deux à trois fois l’an des milliers d’œufs. Le succès d’éclosion diffère d’année en année. Et donc aussi les pêches.

Les crevettes se trouvent de Norvège et la mer du Nord jusqu’au Portugal et le Sud de l’Espagne. Même dans la mer Méditerranéenne et en mer Noire il y a des crevettes. Chez nous la pêche aux crevettes est surtout réservée à la pêche côtière.
 

Newsletter

Envoyez-moi les nouvelles recettes

Recevez chaque semaine nos nouvelles recettes, astuces et concours.
  • Les dernières tendances alimentaires
  • Des recettes de saison
  • Des tuyaux de cuisson pratiques
  • Concours et évènements

Restez au courant

Ne ratez aucune nouvelle recette

Abonnez-vous à notre newsletter bimensuelle et recevez toutes nos recettes de saison, astuces culinaires et concours dans votre boîte mail.

En inscrivant votre adresse e-mail et en cliquant sur "inscrivez-moi", vous confirmez avoir pris connaissance de notre déclaration de confidentialité et marquez votre accord.