Congre

Congre-Anguille de mer

Conger conger

(NL) kongeraal, (UK) conger eel, (DE) Congeraal, Meeraal, (localement) zeepaling

Le congre est un téléostéen appartenant à l’ordre des anguilliformes et est de la famille des anguilles. Ils vivent des îles Féroé jusqu’à l’Afrique du nord et la mer Méditerranée.

En moyenne les congres mesurent 1 à 2 mètres de long, exceptionnellement ils peuvent avoir 2,5 m. Le congre ou l’anguille de mer a un corps allongé et une couleur gris clair.

Ils se distinguent de l’anguille ordinaire (Anguilla anguilla) par les nageoires pectorales pointues, par le fait que la mâchoire supérieure dépasse la mâchoire inférieure et par la nageoire dorsale qui commence au-dessus de la nageoire pectorale et qui continue sur tout le corps.

Contrairement à l’anguille vivant dans les eaux douces et qui nage vers la mer afin de se reproduire, le congre vit uniquement dans la mer.

Instagram @biendecheznous

Newsletter

Envoyez-moi les nouvelles recettes

Recevez chaque semaine nos nouvelles recettes, astuces et concours.
  • Les dernières tendances alimentaires
  • Des recettes de saison
  • Des tuyaux de cuisson pratiques
  • Concours et évènements

Restez au courant

Ne ratez aucune nouvelle recette

Abonnez-vous à notre newsletter bimensuelle et recevez toutes nos recettes de saison, astuces culinaires et concours dans votre boîte mail.

En inscrivant votre adresse e-mail et en cliquant sur "inscrivez-moi", vous confirmez avoir pris connaissance de notre déclaration de confidentialité et marquez votre accord.