Cupcakes

4 astuces pour fêter Noël et le Nouvel An en période de corona

En 2020, les fêtes se vivront différemment de ce à quoi nous sommes habitués. Pas de rassemblements avec la famille au grand complet ou les amis. Heureusement, il existe des alternatives pour célébrer Noël et le Nouvel An en ces temps de corona.

Célébrer Noël et le Nouvel An en période de covid : nos suggestions

Important : respectez toujours les mesures contre la Covid-19.

Organisez un barbecue d'hiver

Si vous disposez d'un jardin ou d'une terrasse spacieuse, célébrez Noël ou le Nouvel An à l'extérieur avec votre bulle ou votre(vos) contact(s) rapproché(s) et organisez un barbecue d'hiver. Même si ça ne dure pas très longtemps, le plus important est de créer un moment agréable, n'est-ce pas ? Accrochez un éclairage extérieur, installez une tente, fournissez des couvertures, préparez des recettes et encas qui vont sur le barbecue d'hiver... Laissez-vous inspirer par nos 4 astuces pour un barbecue d'hiver réussi.

Transformez votre salon en restaurant

Le secteur de l’horeca reste fermé, mais de nombreux restaurants proposent un service de plats à emporter. Pratique, et c'est un moyen de soutenir votre restaurant préféré ou les entrepreneurs locaux. Vous préférez vous mettre vous-même derrière les fourneaux ? Parcourez nos recettes et mettez-vous au travail avec des produits de saison cultivés localement. Vous pouvez également acheter vos ingrédients en version biologique ou directement chez le producteur : il y a toujours un point de vente près de chez vous.

Créez une ambiance cosy chez vous : pensez à la décoration (de la table), à des fleurs ou plantes, à de beaux couverts, aux assiettes et aux verres appropriés, à la musique d’ambiance... Faites comme si vous étiez au restaurant !

Rôti de veau farci aux bettes, poireaux et champignons

Mangez ensemble par vidéoconférence

Vous souhaitez vivre de chouettes moments à table avec vos amis ou votre famille ? C'est encore possible, mais cette année à l'aide d'un ordinateur portable, d'une tablette ou d'un smartphone et d'applications. Ces moments de contact (même s'ils se produisent en ligne) sont importants, surtout aujourd’hui.

Zoom, Skype, Google Meet, Facetime, WhatsApp... Ce ne sont là que quelques-unes des options d'appel vidéo. Convenez de l'heure à laquelle vous voulez vous mettre à table. Trouvez le meilleur endroit pour placer votre smartphone, tablette ou ordinateur portable afin que tout le monde soit visible. Astuce : terminez votre repas par un jeu (en ligne) ou un quiz.

Faites une longue promenade

Prenez une bouffée d'air frais au bord de la mer, dans un parc ou une forêt à proximité... Enfilez de bonnes chaussures de marche et un manteau chaud, remplissez un thermos de chocolat chaud (ou d’une autre boisson) et profitez de vos compagnons de randonnée et de la nature qui vous entoure. Vos parents ou amis habitent près de chez vous ? Arrêtez-vous à la porte, discutez avec eux et offrez-leur un cadeau ou une carte de Noël.

Comment allez-vous célébrer les fêtes de fin d’année ?

Dites-nous tout en nous montrant une chouette photo de votre menu de fêtes sur Facebook ou Instagram, sans oublier le hashtag #biendecheznous !

Restez au courant de toutes nos nouveautés en nous suivant sur Pinterest, YouTube et en vous abonnant à notre newsletter !

Instagram @biendecheznous

Newsletter

Envoyez-moi les nouvelles recettes

Recevez chaque semaine nos nouvelles recettes, astuces et concours.
  • Les dernières tendances alimentaires
  • Des recettes de saison
  • Des tuyaux de cuisson pratiques
  • Concours et évènements

Restez au courant

Ne ratez aucune nouvelle recette

Abonnez-vous à notre newsletter bimensuelle et recevez toutes nos recettes de saison, astuces culinaires et concours dans votre boîte mail.

En inscrivant votre adresse e-mail et en cliquant sur "inscrivez-moi", vous confirmez avoir pris connaissance de notre déclaration de confidentialité et marquez votre accord.