Roerei gepresenteerd in halve eierschaal op eivoetje. Er staan 6 halve eitjes gevuld met 3 verschillende vullingen namelijk roerei met garnaaltjes, roerei met ham en kerstomaatjes en het laatste roerei met spinazie en geitenkaas.

Comment faire de parfaits œufs brouillés ?

Tout le monde peut faire un œuf brouillé, mais comment obtenir un résultat parfait ? Avec ces conseils et des œufs de chez nous, vous aurez toujours des œufs brouillés crémeux dans votre assiette. Idéal pour le petit-déjeuner ou le lunch ! 

Comment faire des œufs brouillés ?

Faire des œufs brouillés n’est pas bien compliqué, mais pour obtenir un résultat parfait, il y a quelques éléments à prendre en compte. Comptez par personne 2 œufs, du beurre, du poivre et du sel. Préparez vos œufs brouillés avec du lait, un peu de crème ou des morceaux de beurre qui apporteront de l'onctuosité et de la saveur. Faites attention à la quantité de lait ou de crème que vous utilisez : une trop grande quantité peut rendre vos œufs brouillés liquides. 

Vous voulez des œufs brouillés légers et aériens ? Ajoutez aussi de l'eau gazeuse. Utilisez environ une cuillère à soupe d'eau gazeuse pour deux œufs. Cela donnera à vos œufs brouillés un volume supplémentaire, tandis que les bulles d'air disparaîtront pendant la cuisson. 

Roerei met tomatensalsa

Voici comment procéder: 

  • Assurez-vous que vos œufs sont à température ambiante. 

  • Utilisez une poêle à fond épais et antiadhésive. Mettez la poêle à feu moyen-élevé pour qu'elle soit déjà bien chaude.  

  • Cassez les œufs dans un petit bol, assaisonnez de sel et de poivre et fouettez bien.  

  • Faites fondre une noix de beurre dans la poêle. Pendant la cuisson, veillez à ce que la poêle ne soit pas trop chaude. 

  • Ajoutez le mélange d'œufs dans la poêle et laissez-le cuire pendant un moment. Puis, à l'aide d'une spatule en caoutchouc, creusez lentement l'œuf du bord extérieur vers l'intérieur. Répétez l'opération plusieurs fois jusqu'à ce que le mélange se solidifie légèrement, tout en gardant une texture crémeuse. Cela prend environ une minute. 

  • Retirez la casserole du feu et déglacez avec un filet de lait ou de crème. Remuez doucement pendant un moment. Vous pouvez également ajouter dès le début la crème ou le lait au mélange d'œufs.  

Comment assaisonner le tout ?  

Outre le sel et le poivre, vous pouvez également utiliser des épices en touche finale. Les œufs brouillés avec de la ciboulette sont une excellente combinaison, mais le basilic frais, le persil et l'origan (séché) ou le romarin le sont tout autant.  

Des œufs brouillés avec du bacon ou des légumes ? Faites-en l'expérience !

Des œufs brouillés avec du bacon ou des légumes ? Faites-en l'expérience ! 

Les œufs brouillés sont la base d'un délicieux petit-déjeuner ou lunch. En variant les ingrédients et les garnitures, vous pouvez donner une tout autre tournure à votre plat. N'ajoutez les garnitures que lorsque les œufs sont presque cuits.  

Les associations les plus célèbres sont sans doute les œufs brouillés au bacon et ceux aux champignons. Une autre association savoureuse : la tomate. Épépinez les tomates avant de les ajouter, autrement le résultat sera trop humide. Des œufs brouillés avec des tomates et des oignons, des chicons, des épinards, des morceaux de poivrons ou de pommes de terre... Tout est permis ! Commencez par des légumes de saison locaux pour obtenir de délicieux résultats. 

Envie d’œufs brouillés au fromage ? Ajoutez alors du fromage râpé lorsque les œufs sont encore un peu liquides et laissez-le fondre dans le mélange. Avec des crevettes grises, votre plat sera un peu plus festif. Pensez aussi à la présentation. Et que pensez-vous de nos œufs farcis

Gevulde eitjes met roerei

Privilégiez également les produits bio ou locaux 

Pour tous les ingrédients présents dans ces recettes d’œufs brouillés, retrouvez une version tout aussi savoureuse dans votre magasin bio. Ou bien rendez-vous directement auprès de votre producteur local. 

Connaissez-vous d’autres astuces ou recettes d’œufs brouillés ?

Nous serions alors ravis d’en apprendre davantage. Racontez-nous tout via Facebook ou Instagram et postez de chouettes photos avec le hashtag #biendecheznous.  

Restez au courant de toutes les nouveautés culinaires et suivez-nous sur Pinterest, YouTube ou abonnez-vous à notre newsletter.