Comment faire un délicieux gaspacho

Comment faire un délicieux gaspacho

Olé ! Un vrai gaspacho espagnol vous envoie directement au soleil, avec des bons légumes de chez nous. Découvrez ici la recette de base de cette bombe de saveurs ainsi que quelques variations. Delicioso !

Comment faire un gaspacho maison

Le gaspacho est une soupe estivale relevée qui satisfait la faim aussi bien qu’elle étanche la soif. Cette soupe fraiche se mange à tous les moments de la journée : à l’apéritif, en entrée, comme plat principal, ou même comme en-cas.

Faire un gaspacho est on ne peut plus simple. L’ingrédient de base est la tomate. Elle est suivie par l’oignon, le poivron rouge, le concombre et quelques condiments. Ces ingrédients sont mixés crus pour en faire une soupe lisse : simple n’est-ce pas ? C’est en le servant glacé que le gaspacho sera le plus mis en valeur. Il fait très chaud ? Ajoutez quelques glaçons et le tour est joué.

Le gaspacho de tomates est loin d’être la seule option

Le gaspacho de tomates est une version classique du gaspacho espagnol. Mais vous pouvez aussi y amener une touche d’originalité en transformant la recette de base pour en faire une soupe froide de poivrons grillés et tomates. En grillant les poivrons, votre gaspacho aura un gout encore plus intense. Faites l’expérience avec d’autres légumes, comme la courgette, les épinards ou les petits pois. Essayez par exemple ce gaspacho au vert et jambon croustillant. Ou associez-le à du poisson avec cette recette de plie marinée et gaspacho de cresson.

À vos cuillères !

Vous allez faire un bon gaspacho maison ?

Vous avez voyagé au soleil grâce à l’un de nos gaspachos ? Vous avez des astuces à partager ? Alors n’hésitez pas ! Rendez-vous sur Facebook, Twitter et Instagram avec le hashtag #biendecheznous !

Newsletter

  • Les dernières tendances alimentaires
  • Des recettes de saison
  • Des tuyaux de cuisson pratiques
  • Concours et évènements

Envoyez-moi les nouvelles recettes

Recevez chaque semaine nos nouvelles recettes, astuces et concours.