Oeuf cocotte et brocoli

20 recettes de brocoli que tout le monde aime

Cuisiner des brocolis est plus facile que ce que l’on pense. Ce légume versatile s’associe parfaitement au poulet et à beaucoup de sortes de viandes et de poissons. Et on ne parle même pas de tous les délicieux plats végétariens à base de brocoli ! Pas encore convaincu.e ? Découvrez vite les meilleures recettes de brocolis à déguster sans modération.

Ce qu’il faut savoir sur les brocolis

  • Un brocoli frais à des bouquets vert foncé ou vert clair. S’ils jaunissent, cela veut dire qu’il n’est plus aussi frais. Bon à savoir : le brocoli est au top de juin à octobre. Ce calendrier saisonnier vous aide à savoir quel légume est de saison et donc le meilleur niveau gout.
  • Il vaut mieux conserver son brocoli au réfrigérateur, emballé dans du film plastique. Il restera bon pendant 2 à 5 jours.
  • La valeur nutritionnelle du brocoli est plutôt élevée, comparée à d’autres légumes. Il est riche en fibres alimentaires, acide folique, vitamine C et K et est une bonne source de potassium, de vitamine A, B2 et B6.

Découvrez le duo de choc : poulet-brocoli

Le poulet est souvent la base d’un bon nombre de délicieuses recettes avec des brocolis. La preuve ? Ces brochettes de poulet avec un mix de légumes. Ou que pensez-vous de pommes de terre fourrées au brocoli et dés de poulet ? Passez à la vitesse supérieure avec ces fabuleux rouleaux de pâte feuilletée au poulet et brocoli.

Si vous voulez garder des légumes bien croquants, qu’il s’agisse de brocolis ou autres, n’oubliez certainement pas le wok ! Ce wok de pommes de terre, brocoli et poulet sera votre nouvel incontournable.

4 recettes de brocolis et poisson tout droit sortis de la mer

Oyé oyé, avis aux amateurs de poisson ! Nous avons une bonne nouvelle : le brocoli est le compagnon idéal de votre poisson favori. La saveur raffinée, mais relevée du brocoli s’associe à merveille à toutes les sortes de poissons : la limande-sole, la sole, le loup de mer… Et puis n’oublions pas le classique absolu : brocoli et saumon. Voici nos recettes favorites poisson-brocolis :

Plutôt végétarien ? Ces recettes faciles et rapides à base de brocoli valent le détour

Cuisiner le brocoli sans viande ni poisson ? Bien sûr que c’est possible. Ce champignon portobello farci au riz de chou-fleur et brocoli est une bombe léguminée qui renversera toute la tablée ! Tout aussi délicieux : une papillote de pommes de terre et légumes épicés. Irrésistible sur le barbecue !

Quelle recette de brocolis est votre préférée ? Vous avez votre propre recette que l’on devrait connaitre ? N’hésitez pas à la partager sur Facebook, Twitter ou Instagram, sans oublier le hashtag #biendecheznous !

Newsletter

  • Les dernières tendances alimentaires
  • Des recettes de saison
  • Des tuyaux de cuisson pratiques
  • Concours et évènements

Envoyez-moi les nouvelles recettes

Recevez chaque semaine nos nouvelles recettes, astuces et concours.