Sandwich et verre de lait

Utiliser ses restes de laitages comme un.e pro !

Une moitié de brique de crème, un fond de fromage râpé ou un quart de bouteille de lait bientôt périmés ? À la poubelle ? Que nenni ! Ces astuces et recettes vous permettent de réutiliser ces restes afin de limiter le gaspillage alimentaire.

Lait d’or

Faisons preuve d’imagination

C’est bien connu, nous jetons tous beaucoup trop d’aliments à la poubelle. Alors n’hésitons pas à créer des plats surprenants, des boissons détonantes et des snacks alléchants avec des restes. Cuisiner avec des restes, c’est bénéfique pour le portefeuille et pour l’environnement, alors qu’est-ce qu’on attend ? Nos 4 astuces de base vous permettent d’acheter et de cuisiner malin.

6 recettes au bon lait

Vous avez du lait au frigo qui commence à flirter avec sa date de péremption ? C’est bien simple : buvez-le ! Un bon verre de lait, il n’y a rien de tel pour se remettre d’aplomb. Le lait et les produits laitiers peuvent contribuer à une alimentation à part entière bénéfique pour la santé. Vous préférez une boisson lactée aux fruits ? Alors n’hésitez pas à en faire un milkshake ou un smoothie. Ce fond de lait est aussi parfait à incorporer à sa purée de pommes de terre ou encore pour faire du bon pain perdu ou le pudding au pain de grand-mère. Avec ces deux derniers vous sauverez aussi bien votre lait que votre pain rassis !

6 recettes aux fromages surprenants

Le weekend passé vous avez fait une soirée Belgian Cheese & Beer et évidemment il vous reste des fromages ? Pourquoi ne pas les mettre dans vos tartines pour le repas de midi ? Vous pouvez aussi les intégrer dans une salade, une sauce au fromage, une fondue au fromage… Par contre, le fromage râpé se conserve moins longtemps, alors préparez vite un gratin. Ou utilisez ces restes de fromage râpé dans votre quiche, pizza, enchilada, quésadilla, croque-monsieur, soupe… partout partout partout.

Astuce : cuisinez bio et/ou local !

Presque tous les ingrédients présents dans les recettes se trouvent en version bio dans votre magasin. Ou bien rendez-vous directement chez votre producteur local !

Comment utilisez-vous vos restes de produits laitiers ?

Dites-nous tout via Facebook ou Instagram avec le hashtag #biendecheznous !

Et restez au courant de toutes nos nouveautés en nous suivant sur Pinterest, YouTube et en vous abonnant à notre newsletter.

Newsletter

Envoyez-moi les nouvelles recettes

Recevez chaque semaine nos nouvelles recettes, astuces et concours.
  • Les dernières tendances alimentaires
  • Des recettes de saison
  • Des tuyaux de cuisson pratiques
  • Concours et évènements

Restez au courant

Ne ratez aucune nouvelle recette

Abonnez-vous à notre newsletter bimensuelle et recevez toutes nos recettes de saison, astuces culinaires et concours dans votre boîte mail.

En inscrivant votre adresse e-mail et en cliquant sur "inscrivez-moi", vous confirmez avoir pris connaissance de notre déclaration de confidentialité et marquez votre accord.