Wit Spetserke

La Smaakhoeve De Lochtenberg à Merksplas, en Campine, fabrique des fromages au lait cru dans le respect d’une tradition séculaire. Dans cet élevage de vaches laitières, une cinquantaine de vaches paissent dans des prés enrichis d’herbes indigènes.. Ce sont ces herbes qui apportent un goût unique au lait, et donc au fromage. Dans cette fromagerie, point de production de masse, mais de la saveur. Tout est volontairement maintenu à petite échelle. Le lait arrive dans les cuves à la température de la vache. La fabrication du fromage est un art qui requiert un travail manuel assidu. Tous les fromages arrivent à maturité avec leur croûte naturelle. Les fromagers de De Lochtenberg veulent revenir à l’essence de notre alimentation. Vous y redécouvrirez le véritable goût du fromage originel. Comme ils le disent si bien, « c’est dans la simplicité que se cache la richesse que nous avons perdue de vue… »

Wit Spetserke est un fromage blanc à pâte molle affiné avec des cultures raffinées.

 

 

Wit Spetserke
Les pâtes molles
Lait cru
Jeune et crémeux avec une touche aigrelette
Anvers
Description de région
Merksplas, une commune agricole dans le nord de la Campine, réputée pour son ancienne colonie de vagabonds, est aujourd’hui le paradis des cyclistes.
Aspect
Demi-sphère de 115 g avec une croûte ridée blanche de Geotrichum
Diamètre
Ivoire, structure crayeuse
Découpe
En morceaux avec un couteau à fromage
Matière grasse
25%
Conservation
max. 7°C
Conseil fromage
Planche à fromage, dessert, préparations culinaires

Newsletter

Envoyez-moi les nouvelles recettes

Recevez chaque semaine nos nouvelles recettes, astuces et concours.
  • Les dernières tendances alimentaires
  • Des recettes de saison
  • Des tuyaux de cuisson pratiques
  • Concours et évènements

Restez au courant

Ne ratez aucune nouvelle recette

Abonnez-vous à notre newsletter bimensuelle et recevez toutes nos recettes de saison, astuces culinaires et concours dans votre boîte mail.

En inscrivant votre adresse e-mail et en cliquant sur "inscrivez-moi", vous confirmez avoir pris connaissance de notre déclaration de confidentialité et marquez votre accord.