Pavé à la Leffe

Un fromage d'abbaye, authentique et savoureux, qui s'imprègne, tout au long de l'affinage, des arômes de la bière Leffe, jusqu'à son coeur.
Ce fromage unique combine le savoir-faire de nos maîtres fromagers avec l’expertise des maîtres brasseurs de Leffe. La technique de fabrication ? Un secret bien gardé !
Plus besoin de faire ce choix cornélien entre une tranche de fromage et une pinte de bière, optez pour cette alliance savoureuse et originale, bien de chez nous! Vous y goûterez parfaitement le meilleur de deux mondes jusqu’au dernier morceau.
Le Pavé à la Leffe existe en deux variantes, selon deux recettes. Deux fromages authentiques et uniques au goût riche et complexe, plein mais subtil.
Le Pavé à Leffe à la véritable Leffe Blonde : ce fromage au cœur blond a une légère croûte avec une saveur subtile de clou de girofle et une légère touche d’amertume provenant de la bière Leffe Blonde. Ce fromage fin a affiné pendant cinq semaines dans une cave d’affinage.
Et pour ceux qui préfèrent un fromage de caractère, laissez-vous tenter par le Pavé à la Leffe à la véritable Leffe Brune. Ce fromage au cœur doré a une croûte ambrée avec des arômes grillés et des touches raffinées de caramel provenant de la Leffe Brune. Ce fromage affiné a maturé pendant au moins 4 mois dans une cave d’affinage et a obtenu ainsi une saveur riche et intense.
Le Pavé à la Leffe est idéal pour vos apéros fromagers et même un plateau de fromages. Quelques dés de Pavé à la Leffe, Brune ou Blonde, déposés dans un joli bol ou des bâtonnets sur une planche en bois, le tout accompagné d’une bière Leffe … et l’apéritif est prêt !

Pavé à la Leffe
Les pâtes mi-dures
Lait pasteurisé
goût fromager franc et onctueux, présence d'aromes typiques de la bière Leffe Blonde ou Leffe Brune, légère amertume
Description de région
village du fromage à 20 km d' Ypres
Aspect
pavé rectangulaire avec une croute comestible naturelle claire ou ambrée
Diamètre
pâte jaune claire avec quelques petits trous
Découpe
en grosses tranches, puis en tiges pour une dégustation idéale
Odeur
produit laitier avec arômes typiques de bière
Matière grasse
29%: Pavé à la Leffe Blonde, 31% Pavé à la Leffe Brune
Calories
358 kcal: Pavé à la Leffe Blonde, 388 kcal Pavé à la Leffe Brune
Conservation
4-7°C
Boissons
Leffe blonde ou Leffe brune

Newsletter

  • Les dernières tendances alimentaires
  • Des recettes de saison
  • Des tuyaux de cuisson pratiques
  • Concours et évènements

Envoyez-moi les nouvelles recettes

Recevez chaque semaine nos nouvelles recettes, astuces et concours.