Bon Vivant Rouge

Un « bon vivant » est une personne qui profite pleinement de la vie. Elle aime faire de bons repas et est à la recherche de produits uniques et artisanaux. Elle évite la nourriture industrielle et ne se satisfait que du meilleur que la nature puisse offrir.

Le Bon Vivant Rouge est le fruit d’un travail manuel, à toutes les différentes étapes du procédé de fabrication artisanale du fromage.

Le meilleur lait est produit à l’étable. Les vaches laitières paissent dans les polders fertiles des Moëres, un petit village situé à Bachten de Kupe, près de la frontière française et à quelques encablures de Furnes.
Le lait est enrichi dans des cuves à fromage ouvertes avec de la présure et des ferments lactiques, puis le caillé obtenu est doucement pressé en un petit fromage rond d’à peine 2 kg.
Les fromages sont affinés sur des planches de bois et sont lavés 6 fois à la main d’un ferment du rouge et d’une saumure diluée.
La croûte naturelle d’une jolie couleur rouge apparaît progressivement au fil d’un affinage de 5 semaines et le fromage révèle son goût relevé et généreux.

Bon Vivant Rouge
Les pâtes molles
Lait pasteurisé
plein et crémeux
Nom fromagerie
De Moerenaar
Description de région
les Moëres près de la frontière française
Diamètre
jaune avec des petits trous
Matière grasse
26%
Calories
329 kcal
Conservation
entre 0°C et 7°C

Newsletter

  • Les dernières tendances alimentaires
  • Des recettes de saison
  • Des tuyaux de cuisson pratiques
  • Concours et évènements

Envoyez-moi les nouvelles recettes

Recevez chaque semaine nos nouvelles recettes, astuces et concours.