Millefeuille de lotte, chou blanc et shiitake

Des entrées chaudes pour réveiller les papilles

Une entrée donne à votre repas une allure chic et raffinée et réveille les papilles pour les plats à venir. Vous cherchez de l'inspiration pour préparer de délicieuses entrées chaudes ? Nous vous présentons nos coups de cœur, de l’entrée la plus simple à la plus festive !

Démarrez votre repas avec une bonne soupe

La soupe est un classique parmi les entrées chaudes, et à juste titre ! C’est une entrée légère qui éveille l'appétit et donne envie de poursuivre la suite.

Commencez toujours votre soupe par une bonne base d'oignons émincés, de l’ail et des épices. Faites mijoter doucement dans un peu de matière grasse avant d'ajouter le bouillon. Y a-t-il d'autres légumes dans votre soupe ? Faites-les cuire quelques minutes avec l'oignon avant d'ajouter le bouillon. Cela donnera encore plus de saveur. Complétez votre soupe avec un petit extra au moment de servir, comme de la crème ou des rondelles de jeunes oignons.

Astuce : Vous préparez une soupe en entrée pour un menu de fête ? Lisez alors nos conseils et recettes de potages de fête.

Laissez-vous surprendre avec des poissons de saison de chez nous. Le saumon est peut-être délicieux, mais le poisson frais pêché par nos pêcheurs est tout aussi savoureux.

Entrées chaudes à la viande

Si vous aimez commencer votre repas avec un morceau de viande, vous avez l'embarras du choix. Attention cependant à ne pas préparer une entrée trop lourde. Faites de petites portions et évitez de servir du pain avec. Vous pouvez également ajouter une touche de créativité en servant la viande sur un bâtonnet : original et savoureux !

Entrées chic et raffinées pour les fêtes

Vous cherchez une entrée chaude pour Noël ? Retrouvez nos recettes de potages de fête ci-dessus, mais ce n'est pas votre seule option.

Les coquilles Saint-Jacques sont un vrai classique à Noël, ou pourquoi pas une papillote avec du poulet ? Les entrées chaudes ne demandent généralement pas trop de travail en dernière minute, ce qui vous permet de passer le moins de temps possible en cuisine le soir... Une papillote est pour cela idéale, tout comme les tartelettes feuilletées. Prêtes rapidement, festives et savoureuses !

Besoin de plus d’inspiration pour vos entrées de Noël ? Consultez nos pages d’entrées pour Noël et autres entrées festives.  

Astuce : cuisinez bio et/ou local !

Pour tous les ingrédients présents dans ces recettes, retrouvez une version bio tout aussi savoureuse en magasin, ou rendez-vous directement auprès de votre producteur local.  

Faites une entrée remarquée

Toutes ces entrées chaudes vous donnent faim ? Génial, c'est le but d’une entrée ! Dites-nous quelles recettes vous avez testées ou partagez vos photos via Facebook ou Instagram avec le hashtag #biendecheznous. Inscrivez-vous à notre newsletter et suivez-nous sur YouTube ou Pinterest pour connaitre les dernières nouveautés culinaires.

Instagram @biendecheznous

Newsletter

Envoyez-moi les nouvelles recettes

Recevez chaque semaine nos nouvelles recettes, astuces et concours.
  • Les dernières tendances alimentaires
  • Des recettes de saison
  • Des tuyaux de cuisson pratiques
  • Concours et évènements

Restez au courant

Ne ratez aucune nouvelle recette

Abonnez-vous à notre newsletter bimensuelle et recevez toutes nos recettes de saison, astuces culinaires et concours dans votre boîte mail.

En inscrivant votre adresse e-mail et en cliquant sur "inscrivez-moi", vous confirmez avoir pris connaissance de notre déclaration de confidentialité et marquez votre accord.