Darline Devos, présidente de Miss Belgique : « J’achète toujours bio »

Darline Devos, connue comme étant la force motrice des élections de la plus belle de Belgique, a un agenda très chargé. Le concours ayant lieu dans quelques jours, les préparatifs sont de mise !

Malgré toute l’agitation, la nourriture occupe une place importante dans la vie de Darline. De plus, elle a un conseil alimentaire important à transmettre aux candidates.

Avec une vie aussi active, on peut imaginer qu’il n’est pas toujours facile de bien manger.

Une alimentation saine est très importante pour moi. J’essaie toujours de cuisiner des produits frais et d’acheter bio. J’ai la chance d’avoir un magasin bio un à proximité de mon lieu de travail, je m’y rends donc régulièrement.

À la maison déjà, mon père était convaincu que la nourriture et les épices pouvaient éviter et même guérir les maladies. Moi-même j’ai fait des études en pharmacie et je sais à quel point il est facile de se tourner vers les médicaments pour remédier à ses problèmes. Pourtant, je pense que la médication en soi doit venir en dernier recours. Tout commence par une alimentation saine. La santé, c’est d’ailleurs le plus important dans la vie.

Votre devise est « contribuer à la beauté humaine, intérieure et extérieure ». Que voulez-vous dire par là ?

Lorsque je parle de beauté intérieure, je parle d’un mode de vie sain. Il faut connaitre ses propres limites, savoir ce qui est bon pour son corps et donner le meilleur de soi-même. Angeline Flor Pua, notre Miss actuelle, est exactement comme ça. Elle est très serviable et chaleureuse. Nous sommes allées ensemble au Cambodge pour y construire une école et on pouvait voir que ça la touchait.

Quel est votre astuce beauté et alimentation pour Angeline et les Miss candidates ?

Mon conseil pour les filles est de manger sainement. Ce n’est pas toujours facile, car elles ont des agendas irréguliers qui peut les pousser à grignoter. Les shootings photos ont parfois lieu tout près de mon habitation et il arrive alors que les miss passent la nuit chez moi. Le matin, je leur prépare un délicieux bol de porridge de flocons d’avoine aux noix. Elles ont alors bien mangé avant de commencer leur shooting. C’est très important.

Je leur dit toujours que le grignotage et le coca ne sont pas bons. Il est important de boire de l’eau et de manger de la nourriture saine et rassasiante comme une bonne salade. Angeline le fait déjà. Elle se présente souvent à un shooting munie d’un fruit ou d’un yaourt.

Vous recherchez également des astuces pour un bon petit déjeuner ou une délicieuse salade ? Alors jetez un coup d'œil à nos astuces et recettes.

Vous avez préparé l’une de nos recettes ? Vous avez d’autres astuces à partager ? Dites-nous tout sur Facebook, Twitter ou Instagram sans oublier le hashtag #biendecheznous. Vous délicieuses photos sont les bienvenues !

Newsletter

  • Les dernières tendances alimentaires
  • Des recettes de saison
  • Des tuyaux de cuisson pratiques
  • Concours et évènements

Envoyez-moi les nouvelles recettes

Recevez chaque semaine nos nouvelles recettes, astuces et concours.