Pour que chaque amateur de bière trouve son bonheur

Pour que chaque amateur de bière trouve son bonheur

La période des cadeaux n’est pas finie ? Pour changer un peu, pourquoi ne pas offrir une grande bouteille de bière ou un assortiment de bières ? Vous avez besoin d’aide pour vous guider ? Aucun souci, on vient à votre rescousse !

5 ami(e)s et leur cadeau parfait

Nous avons répartis les amateurs de bières en cinq catégories :

L’amoureux de l’apéro

Cet amateur aime tout aussi bien la douce mélodie du « pssssssht » que le festif « plop ». Tout de même, lorsque l’heure de la décision a sonné, il ne se tournera pas vers la bouteille de cava, mais plutôt vers une bière légère avec des notes d’agrume et de fruits exotiques.

À offrir : une grande bouteille d’une bière blanche rafraichissante.

L’amoureux du grand air

On ne peut pas le rendre plus heureux qu’en lui proposant une marche à travers les bois pour découvrir les belles couleurs de l’automne ou en lui faisant enfiler un VTT pour dévaler nos belles vallées et découvrir nos contrées.

Après avoir passé des heures dehors, on le retrouvera au coin du feu avec les joues rosées et une bière brune aux notes de caramel à la main.

À offrir : une bière d’abbaye brune, chargée d’une bonne histoire.

L’amoureux des voyages

Pas de pils standard pour cet amateur-ci. Si vous voulez vraiment marquer les esprits, éloignez-vous totalement de la palette de gouts traditionnelle. Les bières IPA ont énormément gagné en popularité. Beaucoup de brasseurs belges en ont une variante ou ont lancé leur propre version il y a peu.

À offrir : la Indian Pale Ale (IPA) a une saveur amère parfaitement équilibrée.

Joues de veau à la bière brune

L’amoureux des collections

Le collectionneur dévore tous les livres de son auteur préféré et recherche depuis des mois ce vinyl collector de 1973 qui complètera sa trilogie.

À offrir : Faites-lui plaisir en lui offrant un set de bières qui ont un lien les unes avec les autres. Des bières qui vous rappellent des souvenirs que vous avez ensemble ou qui sont crées par votre brasseur préféré.

L’amoureux des bonnes choses

Nous aimons tous les bonnes choses de la vie. Un job un peu stressant, une vie de famille bien chargée, un hobby super intéressant… c’est certain : il n’y a pas assez d’heures dans une journée. Mais aux alentours de 21h, qu’est-ce qui se passe ? La maison est étonnamment calme. Les enfants sont au lit, le pc est éteint et vous avez enfin du temps pour vous.

Ouvrez votre frigo et offrez-vous un délicieux moment avec cette petite bouteille spéciale que vous aviez gardée pour cet instant. Un peu de volume, beaucoup de gout et une relaxation totale dans votre confortable fauteuil.

À (vous) offrir : une bière blonde à haute fermentation.

Une bière brassée avec savoir se déguste avec sagesse… et avec les fromages de chez nous. Découvrez les 10 meilleurs combinaisons bières-fromages.

Notre guide du goût vous montre la voie vers votre nouvelle bière favorite

Votre tante préférée vit une histoire d’amour intense avec le chocolat ? Vous recherchez une bière rafraichissante à offrir à votre meilleur ami ? Vous n’avez pas encore trouvé la bière qui vous fait (tré)mousser de plaisir ? Trouvez-la grâce à notre guide du goût.
 

Vous avez découvert des bières fantastiques ? Vous connaissez d’autres astuces pour cuisiner avec de la bière belge ? Révélez-nous vos secrets sur Facebook, Twitter ou Instagram, via les hashtags #biendecheznous et #fiersdenosbieres !

Newsletter

Envoyez-moi les nouvelles recettes

Recevez chaque semaine nos nouvelles recettes, astuces et concours.
  • Les dernières tendances alimentaires
  • Des recettes de saison
  • Des tuyaux de cuisson pratiques
  • Concours et évènements

Restez au courant

Ne ratez aucune nouvelle recette

Abonnez-vous à notre newsletter bimensuelle et recevez toutes nos recettes de saison, astuces culinaires et concours dans votre boîte mail.

En inscrivant votre adresse e-mail et en cliquant sur "inscrivez-moi", vous confirmez avoir pris connaissance de notre déclaration de confidientialité et marquez votre accord.