8 petits déjeuners rapides pour les lève-tard

8 petits déjeuners rapides pour les lève-tard

Vous l’avez sûrement déjà entendu des centaines de fois : le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée. Vous n’êtes pas vraiment du matin et n’avez pas pour habitude de vous affairer derrière les fourneaux dès les premières heures du jour ? Ces 8 petits déjeuners rapides sont là pour vous aider !

Recettes de petits déjeuners rapides : si tôt dit, si tôt dans l’assiette

Un délicieux morceau de pain avec une garniture rafraichissante et saine : la manière parfaite de bien commencer la journée.

Petit déjeuner à préparer la veille

Vous n’êtes vraiment pas du tout du matin ? La solution est simple : prenez de l’avance en préparant votre petit déjeuner la veille au soir.

  • La préparation d’un pudding de chia est un jeu d’enfants : mélangez les graines de chia à du lait, ajoutez des condiments tels que du miel et de la cannelle. Laissez votre mélange reposer au réfrigérateur pendant la nuit. Le matin, il suffit d’ajouter quelques groseilles, fraises ou framboises, et vous pouvez attaquer ! I-dé-al !
  • Dans la même catégorie : les overnight oats. Le principe est le même qu’avec le pudding de chia, sauf que vous remplacez les graines de chia par des flocons d’avoine. En été, vous pouvez agrémenter vos overnight oats de délicieux fruits rouges et en automne, sublimez vos flocons d’avoine avec des morceaux croquants de poire ou de pomme.
  • Rien n’est aussi bon et simple qu’un granola fait maison. Le granola se conserve très longtemps, vous pouvez donc en faire une énorme portion. Le matin, mélangez du granola à du fromage blanc ou du yaourt, quelques fruits, et vous êtes parti !

Peut-on congeler son petit-déjeuner ?

Bien sûr ! Vous pouvez préparer à l’avance et congeler toutes sortes de petits déjeuners tels que des gaufres, des crêpes, des muffins… Après un bref passage par le four à micro-ondes, votre petit déjeuner de luxe est prêt. Vous pouvez aussi les passer à la poêle.

Vous êtes un(e) lève-tard qui a apprécié l’une de nos recettes ? Vous avez des idées ou conseils à nous donner ? Nous voulons tout savoir via Facebook, Twitter ou Instagram, sans oublier le hashtag #biendecheznous !

Newsletter

  • Les dernières tendances alimentaires
  • Des recettes de saison
  • Des tuyaux de cuisson pratiques
  • Concours et évènements

Envoyez-moi les nouvelles recettes

Recevez nos nouvelles recettes, astuces et concours.