7 en-cas sains et efficaces

7 en-cas sains et efficaces

07/09/2016

À la recherche d’un délice sain ? Grignoter des légumes tout au long de la journée, c’est la meilleure façon de consommer la quantité journalière recommandée. Voici quelques conseils pratiques pour un en-cas naturel, délicieux et efficace.

Conseils pour un en-cas sain et délicieux

  • Découpez un poivron en lanières, et saupoudrez le tout de piment en poudre. Vous obtiendrez un en-cas sain et relevé que vous pourrez emporter au travail.
  • Avec du céleri-rave râpé, il est possible de faire des galettes similaires aux röstis de pommes de terre. Déposez de petits tas de céleri-rave dans votre poêle avec de la matière grasse, et aplatissez-les à la spatule. Laissez cuire deux minutes, retournez et laissez cuire encore deux minutes.
  • Pour des frites originales, découpez du panais en bâtonnets, et disposez-les sur une lèchefrite. Salez, poivrez, versez un filet d’huile et faire cuire sous le grill pendant 15 minutes, jusqu’à ce que vos frites de panais soient bien cuites.
  • Découpez de très fines lanières de concombre dans la longueur (avec une machine à pain, ça va tout seul), tartinez-les d’une sauce tomate épaisse, enroulez-les et piquez un cure-dent sur chaque roulade. Délicieux comme garniture avec une salade ou comme en-cas dans la boîte à tartines !
  • Faites griller à la plancha quelques tranches épaisses de courgette (3 minutes de chaque côté). Laissez-les ensuite mariner une heure dans un mélange de vinaigre, d’huile d’olive, d’ail pressé, de sel et de poivre. Enroulez les tranches, piquez-les avec un cure-dent… Et vous avez là de savoureuses bouchées originales.
  • Les radis sont un délice sain de la nature, et ils accompagnent à merveille un apéritif ou un verre. Servez-les accompagnés d’un petit bol de sel ou d’une sauce trempette. Un plat de radis rouges et de tranches de melon jaune est du plus bel effet… Et ces deux saveurs se marient à merveille.
  • Il vous reste du céleri en branches ? Découpez les branches en bâtonnets de 10 cm de long et servez-les avec une sauce trempette au fromage bleu. Un délice sain irrésistible à l’apéritif…

Recent news

You must have Javascript enabled to use this form.

Newsletter